Srebrenica Permanence
Catégorie:
Présentation:

Elle a pour but de:

réunir tous ceux et celles qui viennent de la région de Srebrenica (nord-est de la Bosnie)
s’engager dans la recherche de la vérité sur la tragédie deSrebrenica et de mener un travail de mémoire, notamment par lerecueil de témoignages
veiller que les engagements pris par la communauté internationalelors des Accords de Dayton soient effectifs, notamment dans larestitution des biens confisqués.
soutenir les institutions internationales qui s’occupent del’arrestation et du jugement des criminels de guerre, en tant que contribution à la paix en Bosnie-Herzégovine.
demander aux autorités la reconnaissance de droits humanitairespour tous les survivants.
mener des activités culturelles avec les associations bosniaques enSuisse
coopérer avec les associations qui ont des buts similaires, notamment la promotion d’une République de Bosnie-Herzégovineréunifiée

Téléphone: 022.328.03.49
Fax: 022.349.35.67
Théâtre de l’Orangerie
Catégorie:
Présentation:

Les objectifs de l’association sont les suivantes :

proposer une saison estivale de spectacles au Théâtre de l’Orangerie sis au Parc de La Grange de Genève ;
favoriser les création et les accueils de spectacles vivants ;
gérer la subvention publique de la Ville de Genève ainsi que les autres fonds et les recettes ;
contribuer à l’animation du lieu.

Téléphone: 022 800.28.38
Fax: 022 800.28.39
Théâtre Ad Hoc
Catégorie:
Présentation:

L’association a pour finalité principale de soutenir la création, ou simplement la représentation de textes de théâtre présentés par le Théâtre Ad Hoc. Elle vise à une activité et une collaboration nationales et internationales.
Elle collabore avec les collèges, écoles, centres de loisirs, maisons de quartier, MJC, théâtres et associations ou toutes organisations poursuivant les mêmes buts.

Téléphone: 022 800.28.38
Fax: 022 800.28.39
Stop Suicide
Catégorie:
Présentation:

Le suicide est la première cause de mortalité chez les jeunes (15-24 ans). L’Association STOP SUICIDE se veut d’être un lien entre les jeunes et les organes de prévention, souvent mal connus. Ainsi, grâce à des actions directes, tels des marches silencieuses, des stands d’information dans la rue, elle tente de sensibiliser la population face à un fléau qui ne touche pas tout le monde, mais qui nous concerne tous. STOP SUICIDE tente aussi, face aux spécialistes, de donner une vision de jeunes à une prévention souvent dépassée.
Rendre les numéros d’aide gratuits ; parler ouvertement de la mort, sans tabous, dans les lieux scolaires, d’une manière spécialisée ; lutter contre les sites Internet qui prônent le suicide des jeunes – fournissant médicament et armes – : tels sont nos objectifs !

Téléphone: 022 320.55.67
Fax: 022 320.55.67
SOS Hepatites – Genève
Catégorie:
Présentation:

C’est une association apolitique regroupant les personnes souffrant d’hépatites et leur entourage. Elle assure la promotion de leurs besoins et la défense de leurs intérêts, en collaboration avec le milieu médical et social, contribue à leur soutien et à leur information, par la biais de conférences, de forums, de publications et d’une permanence téléphonique.

Téléphone: 022 731.30.21
Fax: 022 731.32.71
Service Civil International – SCI
Catégorie:
Présentation:

Le Service Civil International est une organisation internationale pacifiste, politiquement indépendante et à but non lucratif. Il réunit des personnes provenant de pays et de cultures diverses qui collaborent bénévolement à des projets sociaux, écologiques ou culturels pendant une période de 3 semaines à 1 an. Le SCI possède des bureaux dans 25 pays et est lié à des partenaires dans de nombreux autres. En organisant des chantiers, son objectif est de favoriser la tolérance et la compréhension par des échanges culturels tout en oeuvrant à des projets durables d’utilité publique.
Chaque année se déroulent environ 500 chantiers, dont 20 à 30 en Suisse.

Site internet: http://www.scich.org
Téléphone: 022 320.37.52
Regards Africains – RegAf
Catégorie:
Présentation:

L’association culturelle Regards Africains, fondée en 1982, regroupe des Africains de plusieurs nationalités ainsi que des non-Africains. Engagée dans les mille et une luttes de l’Afrique, elle cherche particulièrement à jeter les ponts entre Afrcains et les autres communautés. Elle reste très active dans les divers domaines de la communication et de l’échange interculturels :

publication d’une revue trimestrielle et de diffusion internationale, depuis 1986;
publication d’un Agenda Culturel mensuel de diffusion Suisse, depuis 1993;
animation d’émissions radio (actuellement sur radio Zones) depuis 1984 ;
organisation de séminaires pratiques et thématiques  » Pour Comprendre l’Afrique et les Africains  » ;depuis 1992;
organisation d’un Centre de documentation sur la Mémoire noire, depuis 2000 ;
organisation ponctuelle de divers manifestations culturelles depuis 1982.

Téléphone: 022 343 87 93
Fax: 022 310.15.66
Raizes Rede-Social : Association pour la langue et la culture brésiliennes
Catégorie:
Présentation:

Association indépendante à but non lucratif, crée en novembre 1996 par l’initiative d’un groupe de parents brésiliens résidants à Genève, désireux de transmettre leur culture é leurs enfant dans le but de valoriser leurs racines (raizes) multi-culturelles comme moyen d’intégration et d’épanouissement, ainsi que pour la divulgation de la culture brésilienne en général.
Raizes donne des cours de portugais du Brésil pour enfants, adultes et d’alphabétisation, organise des manifestations culturelles et propose une bibliothèque.

Site internet: http://www.raizes.ch
Téléphone: 022 321.00.40
Fax: 022 321.00.40
Permanence Service Civil – PSC
Catégorie:
Présentation:

La Permanence service civil souhaite promouvoir le plus largement possible le service civil. A ce titre, elle informe le public sur l’existence d’une alternative à l’armée pour ceux à qui le service militaire pose un problème de conscience et elle offre une aide gratuite et compétente dans le cadre des démarches administratives à effectuer, dans la rédaction des dossiers et dans la préparation à l’audition que toute personne intéressée doit effectuer.

Téléphone: 022 328.24.54
Fax: 022 328.24.54
P.S.F. – Pharmaciens Sans Frontières
Catégorie:
Présentation:

Dans le respect d’une philosophie de l’aide humanitaire, PSF met au service des populations démunies son expérience dans le domaine du médicament. Son travail consiste à mener des programmes d’aide humanitaire d’urgence et de développement.

Site internet: http://www.psf.ch
Téléphone: 022 321.60.75
Fax: 022 321.60.74

Share This