Théâtre Ad Hoc
Catégorie:
Présentation:

L’association a pour finalité principale de soutenir la création, ou simplement la représentation de textes de théâtre présentés par le Théâtre Ad Hoc. Elle vise à une activité et une collaboration nationales et internationales.
Elle collabore avec les collèges, écoles, centres de loisirs, maisons de quartier, MJC, théâtres et associations ou toutes organisations poursuivant les mêmes buts.

Téléphone:
022 800.28.38
Fax:
022 800.28.39
Stop Suicide
Catégorie:
Présentation:

Le suicide est la première cause de mortalité chez les jeunes (15-24 ans). L’Association STOP SUICIDE se veut d’être un lien entre les jeunes et les organes de prévention, souvent mal connus. Ainsi, grâce à des actions directes, tels des marches silencieuses, des stands d’information dans la rue, elle tente de sensibiliser la population face à un fléau qui ne touche pas tout le monde, mais qui nous concerne tous. STOP SUICIDE tente aussi, face aux spécialistes, de donner une vision de jeunes à une prévention souvent dépassée.
Rendre les numéros d’aide gratuits ; parler ouvertement de la mort, sans tabous, dans les lieux scolaires, d’une manière spécialisée ; lutter contre les sites Internet qui prônent le suicide des jeunes – fournissant médicament et armes – : tels sont nos objectifs !

Téléphone:
022 320.55.67
Fax:
022 320.55.67
Regards Africains – RegAf
Catégorie:
Présentation:

L’association culturelle Regards Africains, fondée en 1982, regroupe des Africains de plusieurs nationalités ainsi que des non-Africains. Engagée dans les mille et une luttes de l’Afrique, elle cherche particulièrement à jeter les ponts entre Afrcains et les autres communautés. Elle reste très active dans les divers domaines de la communication et de l’échange interculturels :

publication d’une revue trimestrielle et de diffusion internationale, depuis 1986;
publication d’un Agenda Culturel mensuel de diffusion Suisse, depuis 1993;
animation d’émissions radio (actuellement sur radio Zones) depuis 1984 ;
organisation de séminaires pratiques et thématiques  » Pour Comprendre l’Afrique et les Africains  » ;depuis 1992;
organisation d’un Centre de documentation sur la Mémoire noire, depuis 2000 ;
organisation ponctuelle de divers manifestations culturelles depuis 1982.

Téléphone:
022 343 87 93
Fax:
022 310.15.66
Raizes Rede-Social : Association pour la langue et la culture brésiliennes
Catégorie:
Présentation:

Association indépendante à but non lucratif, crée en novembre 1996 par l’initiative d’un groupe de parents brésiliens résidants à Genève, désireux de transmettre leur culture é leurs enfant dans le but de valoriser leurs racines (raizes) multi-culturelles comme moyen d’intégration et d’épanouissement, ainsi que pour la divulgation de la culture brésilienne en général.
Raizes donne des cours de portugais du Brésil pour enfants, adultes et d’alphabétisation, organise des manifestations culturelles et propose une bibliothèque.

Site internet:
Téléphone:
022 321.00.40
Fax:
022 321.00.40
P.S.F. – Pharmaciens Sans Frontières
Catégorie:
Présentation:

Dans le respect d’une philosophie de l’aide humanitaire, PSF met au service des populations démunies son expérience dans le domaine du médicament. Son travail consiste à mener des programmes d’aide humanitaire d’urgence et de développement.

Site internet:
Téléphone:
022 321.60.75
Fax:
022 321.60.74
Org. Mondiale Contre la Torture – OMCT
Catégorie:
Présentation:

L’OMCT constitue aujourd’hui la principale coalition internationale d’ONG luttant contre la torture, les exécutions sommaires, les disparitions forcées et tout autre traitement cruel, inhumain ou dégradant. Elle dispose d’un réseau -SOS-Torture- composé de quelque 200 organisations non gouvernementales, qui agissent comme sources d’informations.

Site internet:
Téléphone:
022 809.49.39
Fax:
022 809.49.39
Mouvement pour la Coopération Internationale – MCI
Catégorie:
Présentation:

Les buts de l’organisation sont de promouvoir parmi ses membres et parmi le plus grand nombre de personnes un esprit international ainsi que de contribuer à la mise en place d’un réseau de solidarité mondiale.
Le Mouvement s’efforce développer une coopération sur la base de projets précis émanant d’un groupe de personnes d’un pays en voie de développement, pas forcément comme bailleurs de fonds mais aussi comme partenaires dans la réflexion, l’orientation et l’action;
Une attention particulière est également portée sur l’établissement d’échanges réguliers d’opinion sur des thèmes touchant le développement, les rapports Nord-Sud ;
MCI déploie ses énergies pour réunir les moyens financiers afin de soutenir concrètement des réalisations (projets).

Site internet:
Téléphone:
022 735.57.44
Lire et écrire
Catégorie:
Présentation:

L’association Lire et Ecrire a pour but de donner une réponse à la question de l’illettrisme qui touche en Suisse environ 15% de la population (SRED, Genève 1998). Elle utilise les moyens suivants:- reconnaissance du problème de l’illettrisme par les autorités;- organisation de cours de formation de base pour adultes;- prévention de l’illettrisme par le dialogue avec les milieux de l’enseignement et de l’éducation;- partenariat avec d’autres organismes concernés par ce sujet;- recherches sur les causes de l’illetrisme.

Téléphone:
022 320.50.52
Fax:
022 320.50.52
Ligue Suisse des Droits de l’Homme, section GE – LSDH
Catégorie:
Présentation:

La Ligue Suisse des Droits de l’Homme (LSDH), section de Genève, combat l’injustice et, en général, toute atteinte arbitraire portée aux droits des individus ou des collectivités. Elle défend les principes d’égalité, de liberté et de justice qui forment la base de la société moderne et qui sont proclamés par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme du 10 décembre 1948 et par la Convention Européenne des Droits de l’Homme du 4 novembre 1950.

Site internet:
Téléphone:
022 328.28.44
Fax:
022 328.28.48

Share This