Locataires

Srebrenica Permanence
Catégorie:
Présentation:

Elle a pour but de:

réunir tous ceux et celles qui viennent de la région de Srebrenica (nord-est de la Bosnie)
s’engager dans la recherche de la vérité sur la tragédie deSrebrenica et de mener un travail de mémoire, notamment par lerecueil de témoignages
veiller que les engagements pris par la communauté internationalelors des Accords de Dayton soient effectifs, notamment dans larestitution des biens confisqués.
soutenir les institutions internationales qui s’occupent del’arrestation et du jugement des criminels de guerre, en tant que contribution à la paix en Bosnie-Herzégovine.
demander aux autorités la reconnaissance de droits humanitairespour tous les survivants.
mener des activités culturelles avec les associations bosniaques enSuisse
coopérer avec les associations qui ont des buts similaires, notamment la promotion d’une République de Bosnie-Herzégovineréunifiée

Téléphone: 022.328.03.49
Fax: 022.349.35.67
Théâtre de l’Orangerie
Catégorie:
Présentation:

Les objectifs de l’association sont les suivantes :

proposer une saison estivale de spectacles au Théâtre de l’Orangerie sis au Parc de La Grange de Genève ;
favoriser les création et les accueils de spectacles vivants ;
gérer la subvention publique de la Ville de Genève ainsi que les autres fonds et les recettes ;
contribuer à l’animation du lieu.

Téléphone: 022 800.28.38
Fax: 022 800.28.39
Théâtre Ad Hoc
Catégorie:
Présentation:

L’association a pour finalité principale de soutenir la création, ou simplement la représentation de textes de théâtre présentés par le Théâtre Ad Hoc. Elle vise à une activité et une collaboration nationales et internationales.
Elle collabore avec les collèges, écoles, centres de loisirs, maisons de quartier, MJC, théâtres et associations ou toutes organisations poursuivant les mêmes buts.

Téléphone: 022 800.28.38
Fax: 022 800.28.39
Stop Suicide
Catégorie:
Présentation:

Le suicide est la première cause de mortalité chez les jeunes (15-24 ans). L’Association STOP SUICIDE se veut d’être un lien entre les jeunes et les organes de prévention, souvent mal connus. Ainsi, grâce à des actions directes, tels des marches silencieuses, des stands d’information dans la rue, elle tente de sensibiliser la population face à un fléau qui ne touche pas tout le monde, mais qui nous concerne tous. STOP SUICIDE tente aussi, face aux spécialistes, de donner une vision de jeunes à une prévention souvent dépassée.
Rendre les numéros d’aide gratuits ; parler ouvertement de la mort, sans tabous, dans les lieux scolaires, d’une manière spécialisée ; lutter contre les sites Internet qui prônent le suicide des jeunes – fournissant médicament et armes – : tels sont nos objectifs !

Téléphone: 022 320.55.67
Fax: 022 320.55.67
SOS Hepatites – Genève
Catégorie:
Présentation:

C’est une association apolitique regroupant les personnes souffrant d’hépatites et leur entourage. Elle assure la promotion de leurs besoins et la défense de leurs intérêts, en collaboration avec le milieu médical et social, contribue à leur soutien et à leur information, par la biais de conférences, de forums, de publications et d’une permanence téléphonique.

Téléphone: 022 731.30.21
Fax: 022 731.32.71