Locataires

Antenne Drogues Familles – AGPCD

Antenne Drogue Famille fait partie des groupes d’aide aux familles de consommateurs de drogues dans le canton de Genève. Ces groupes se veulent un lieu d’écoute, de partage, de soutien, d’information dans la confidentialité et l’anonymat. Les buts d’Antenne Drogue Famille: – lutter contre l’isolement et l’exclusion. – répertorier les informations utiles relatives aux centres de thérapie, leurs structures, leur philosophie et leurs systèmes de fonctionnement. – favoriser le dialogue avec les responsables de l’éducation pour encourager la prévention. – entretenir des relations avec les autres associations en Suisse pour travailler à l’élaboration d’une politique crédible de la drogue au niveau national.

http://agpcd.ch
022 320.77.24
022 320.78.24
APRÈS – Chambre de l’économie sociale et solidaire

APRÈS – Chambre de l’économie sociale et solidaire a pour buts: – de developper un réseau entre les organisations de l’économie sociale et solidaire particulièrement celles de la region genevoise; D’organiser les Rencontre de l’économie sociale et solidaire, manifestation publique à l’intention des organisations de l’économie sociale et solidaire, des pouvoirs publics et des toutes les personnes et organisations intéressées par l’économie sociale et solidaire; de mettre sur pied toute autres activités liée au développement de l’économie sociale et solidaire.

http://www.apres-ge.ch
022 807.27.97
022 807.27.99
ATTAC Genève

attac-genève fait partie du mouvement international qui lutte contre la mondialisation néo-libérale. L’association préconise une taxe minime sur le marché des changes (taxe Tobin) et toute action similaire qui vise à une redistribution des richesses au niveau de la planète. Elle s’engage dans les grandes campagnes internationales pour l’abolition de la dette du Tiers-Monde, le contrôle de l’OMC, la lutte contre la criminalité financière et les paradis fiscaux. Au niveau suisse et au niveau genevois, elle met en application ces mêmes principes. Elle suit une ligne nouvelle et solidaire qui met le citoyen et la citoyenne au centre du débat politique.

http://www.attac.org
022 800.10.40
Atteintes de Troubles Bipolaires – ATB

L’association ATB est un groupe d’ex-patients ayant connu des périodes difficiles dans les troubles psychiques, soit troubles bipolaires ou de dépression. Nous organisons des groupes de paroles pour échanger nos vécus, nos expériences et notre souffrance. Des médicins sont invités régulièrement, ainsi que des proches. Nous désirons nous soutenir et faire changer les soins en psychiatrie pour qu’ils soient plus humains. Des visites sont possibles en cas d’hospitalisation. Notre but est également de faire connaître ces troubles au publique car le sujet est encore tabou. Ce travail est réalisé bénévolement et à but non lucartif

022 321.74.64
Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine – ACISJF

ACISJF a pour objectif la promotion intégrale de la jeunesse féminine hors ou privée de son milieu familial, à partir de services concrets : Foyers, accueil, centres d’information, alphabétisation, formation professionnelle, culturelle, religieuse, soutien scolaire, cours de langue et informatique, écoles aide-infirmières et travailleuses sociales, centres sportifs, bureaux de placement, accueils en gare…
Ceci est assuré par un personnel qualifié et de bénévoles compétents.

022 800.08.35
022 800.08.36