Mercredi 1er septembre 2021, 19:45-20:45 – Maison internationale des Associations-Salle Rachel Carson

Cette conférence publique, en français, est organisée dans le cadre de l’édition 2021 du Festival Alternatiba Léman et des dialogues de Genève sur la lutte contre la pollution plastique. Elle se tient en marge de la Conférence ministérielle sur les déchets marins et la pollution plastique, organisée par l’Allemagne, l’Equateur, le Ghana et le Vietnam sous format hybride à Genève, les 1er et 2 septembre 2021.

La Genève internationale est mobilisée dans la lutte contre le changement climatique et la pollution plastique. De nombreuses organisations internationales, missions permanentes et organisations non-gouvernementales placent la question climatique au cœur de leur travail. De même elles se mobilisent autour du développement d’un accord contraignant pour lutter contre la crise du plastique, soutenu à présent par plus de 100 gouvernements. Lors des cette session, des expert.e.s de renommée internationale aborderont la contribution du cycle de vie du plastique au changement climatique, ainsi que les lacunes et les options possibles pour relever les dés au niveau mondial.Intervenant.e.s:

• Nikki REISH, Directrice, Programme climat et énergie, CIEL

• Rolph PAYET, Secrétaire exécutif, Conventions de Bâle, Rotterdam et Stockholm (à conf.)

• Marie-Pierre MEGANCK, Conseillère environnement, Mission permanente de la France auprès des Nations Unies à Genève

• Florian BREIDER, Chef, Laboratoire central environnemental, EPFL

• Yves LADOR, Représentant permanent auprès des Nations Unies à Genève, Earthjustice.

Cet événement sera également diffusé en direct sur Facebook et Webex. Compte tenu des mesures sanitaires, merci de vous inscrite également si vous souhaitez être présent dans la salle.Webex | http://tiny.cc/GENplastiqueMaison internationale des associations | http://tiny.cc/GENmia

Share This