Soutenez la Maison des Associations, faites un don!

Chers locataires de la Maison des associations, chers collègues, chers amis,

Vous participez activement à notre belle aventure ou vous nous soutenez indirectement depuis plus ou moins longtemps car vous considérez la vie associative comme étant essentielle à la santé de la société civile.

L’esprit de Genève et son souci actif pour le respect humain vous importe et vous considérez la Maison Internationale des Associations (MIA) pour ce qu’elle est : une initiative unique en Europe.

C’est un lieu de rassemblement associatif permanent qui permet à plus de 80 structures de disposer de bureaux. Plus de 1000 événements annuels, colloques, conférences, fêtes, ont  lieu dans ce cadre débordant de synergie.

Comme nous sommes toujours autant passionnés par la Maison Internationale des Associations gérée par la Fondation pour l’Expression Associative, nous avons le plaisir de vous annoncer la création du groupe :

Les Amis de la MIA !

Souvent, nous vous avons informés sur la mise en place du projet de « Valorisation et d’agrandissement « des bâtiments, mais un peu moins sur l’état de nos finances.

Pourtant, vous connaissez certainement notre situation financière délicate due à l’emprunt de CHF 3’600’000.-contracté en 2000 pour effectuer  la transformation partielle de nos locaux afin de les rendre utilisables. Malgré nos bons résultats depuis 15 ans, cet emprunt pèse fortement sur notre équilibre annuel et nous manquons cruellement de trésorerie.

C’est pourquoi, nous entreprenons actuellement trois démarches majeures sur ce plan financier :

  • démarches auprès des banques partenaires pour abaisser le taux d’intérêt de notre emprunt,
  • démarche de marketing auprès de nos services de locations de salle pour des événements, du café-restaurant et du service traiteur,
  • création du groupe des amis de la MIA et ouverture d’un financement participatif.

Sur le premier point, les démarches auprès des banques partenaires devraient nous permettre d’économiser près de 80’000.- de moins à l’année et de constituer un « coussin » de réserve de 20% de notre budget annuel pour couvrir de manière saine les dépenses courantes.

Sur le marketing, nos services internes devrait augmenter notre chiffre d’affaires de 5% à 10% .

Sur le dernier point, la création du groupe « Les Amis de la MIA », structure de soutien et de parrainage de la Maison, vous permet de figurer sur la liste officielle de nos partenaires solidaires et engagés et de bénéficier d’une série de services non négligeables. Cette démarche nous permettra d’être plus visibles et de rassembler la somme de 111’111.- afin de participer à créer notre réserve de trésorerie ultra-nécessaire.

Non seulement « Les Amis de la MIA » participent à la vie de la Maison Internationale des Associations ou la soutiennent « de tout cœur » mais peuvent également la soutenir financièrement d’une manière nouvelle et originale.

Vous pouvez effectuer un don et, selon le montant de votre don, vous recevrez une contrepartie indiquée ci-dessous.

Vous pouvez également effectuer un prêt doté d’un intérêt de 1% pour une durée d’une année. Ce prêt nous permettra de tenir jusqu’à ce que les démarches lancées auprès des banques partenaires aient abouti.

En contrepartie de vos dons,
nous vous offrons :

  • CHF 10.– un café au Café Les Savoises
  • CHF 20.- un café et un croissant
  • CHF 50.- un plat du jour
  • CHF 100.- Carte de membre annuelle des amis de la MIA
  • CHF 250.- Carte de membre, usage d’une salle de réunion sur une tranche horaire
  • CHF 500.- Carte de membre, repas mexicain samedi soir pour deux personnes
  • CHF 1’000.- Carte de membre, usage d’une grande salle durant une tranche horaire, invitation à partager un repas avec le Bureau de la MIA
  • CHF 5’000.- Carte de membre, usage d’une grande salle la journée, invitation à partager un repas avec le Bureau de la MIA

Nous vous remercions de verser vos dons et prêts avec la mention « Don MIA » ou « prêt MIA »
Bénéficiaire: Fondation pour l’expression associative,
15, rue des Savoises,
1205 Genève

Compte courant BCG :
H3228.65.57 – CCP 12-1-2
IBAN : CH19 0078 8000 H322 8655 7

Maison Internationale des Associations
MIA
Régis De Battista
15, rue des Savoises
1205 Genève

 

Share This