Le Canton a édicté de nouvelles dispositions pour les évènements privés et publics. Voici les nouvelles capacités de nos salles et les règles appliquées pour les locations à la MIA

Conditions pour la location de salles à la MIA dans le respect des normes de l’OFSP et du canton

Voici un tableau élaboré par le canton qui résume les informations à connaître et dont nous vous donnons des synthèses ci-dessous.

 Nous attirons votre attention sur le fait que le non-respect de ces dispositions peut avoir de lourdes conséquences sanitaires et judiciaires pour les organisateur-trice-s qui restent seul-e-s responsables de leur application. Lors de votre location, nous vous demanderons donc de nous renvoyer le présent document daté avec la signature d’une personne choisie comme responsable du respect de ces normes. Pour tous renseignements, envoyez-nous un mail à direction@mia-ge.ch

Vous trouverez en bas de page la capacité de nos salles en mode Covid.

Nouvelles mesures cantonales

à partir du 17 août

Voici les nouvelles décisions cantonales concernant les locations à la MIA. Vous trouverez les détails dans l’arrêté du 14 août

Manifestations publiques

Actuellement, les manifestations publiques sont limitées à 1000 participants. Elles peuvent être organisées sous réserve d’un plan de protection et d’une autorisation délivrée par le canton et/ou les communes. En cas d’impossibilité de faire respecter la distanciation interpersonnelle de 1,5 mètre et/ou le port du masque, la collecte des données reste obligatoire.

Le Conseil d’Etat décide aujourd’hui d’abaisser la limite des sous-groupes (secteurs) de participants de 300 à 100 personnes maximum. Cette mesure permettra d’assurer la traçabilité des contacts en cas de contamination.

Manifestations privées

Les manifestations privées de plus de 100 personnes, mais de maximum 1000 personnes sont interdites, sauf si les organisateurs peuvent garantir le respect strict du maintien de la distance de 1,5 mètre entre les personnes ou le port du masque en permanence, sans exception pendant toute la durée de l’événement.

En outre, pour toutes les manifestations privées, quel que soit le nombre de participants, les organisateurs doivent:

  • interdire l’accès aux personnes malades ou ayant des symptômes;
  • prendre des mesures de protection vis-à-vis des personnes particulièrement vulnérables;
  • informer les participants des règles de protection émises par l’OFSP;
  • procéder à la collecte des données personnelles des participants qui comprend, en sus du nom, prénom et du domicile, un moyen de contact fiable, tel un numéro de téléphone portable où la personne peut être jointe sans délai. Ils informent les participants que leurs coordonnées peuvent être utilisées pour un traçage de contacts.

Qu’est-ce qu’une manifestation

au sens de l’arrêté du 14.08.2020?

Au sens de cet arrêté, la manifestation est un événement public ou privé planifié, limité dans le temps, qui a lieu dans un périmètre défini. Les événements à caractère commercial comme les foires, les salons ou les fêtes foraines ne sont pas considérés comme des manifestations.

Au sens de cet arrêté, une manifestation privée est un événement non accessible au public. Elle se caractérise par une invitation de l’organisateur à une personne ou un cercle déterminé de personnes qu’il connaît avant l’organisation de l’événement et par l’absence de caractère lucratif. Sont visés notamment les événements familiaux comme des mariages, des baptêmes, des réunions de famille, ou les fêtes d’anniversaires, mais aussi les fêtes privées, les événements organisés par des associations pour leurs membres, les événements d’entreprise ou les assemblées générales, les assemblées de société. Il s’agit également des funérailles, qui comprennent l’inhumation ainsi que les événements où les proches et la famille de la personne décédée se retrouvent.

Capacité des salles MIA aux normes Covid

Les capacités sont indiquées en fonction des exigences fédérales et cantonales et avec ou sans tables selon les salles.


Salle Gandhi-Carson

Salle Sadou
35 personnes- 23 tables
ou
80 personnes
12 personnes – 12 tables
ou
28 personnes
Salle Gandhi
19 personnes – 19 tables
ou
50 personnes
Salle Maathai
8 personnes – 8 tables
ou
30 personnes
Salle Carson
15 personnes – 15 tables
ou
38 personnes
Salle Dumont
22 personnes

Pas de tables
Salle Steve Biko
10 personnes – 5 tables
ou
15 personnes
Salle Mendes
20 personnes

Pas de tables
Salle Albert Jacquard
8 personnes – 4 tables
ou
12 personnes
Salle Equitable
6 personnes – 6 tables
ou
14 personnes
Salle Salvador Allende
8 personnes – 4 tables
Salle ONG
4 personnes – 2 tables
Salle Thomas Sankara
10 personnes – 5 tables


A bientôt à la MIA !

Share This