La Grève des femmes* , grève féministe du 14 juin 2019 est un événement historique et une date importante pour atteindre enfin l’égalité dans les faits entre femmes et hommes. Des milliers de femmes* vont manifester dans toutes la Suisse pour exiger, notamment, une égalité de salaire et de traitement dans le cadre de leur travail. Mais les revendications portées par l’Appel pour une grève féministes et des femmes* vont au-delà du seul cadre du travail salarié.

Pour la Fondation pour l’Expression Associative (FEA) qui gère la Maison Internationale des Associations (MIA), les employées de la MIA ont le droit de faire grève. Aucune mesure de rétorsion, qu’elle soit salariale ou autre, ne sera prise à leur encontre.

La FEA encourage les associations locataires de la MIA qui ont des employées à ne pas prendre de mesures à l’encontre de celles qui décident de faire grève. La FEA encourage les associations à participer aux événements qui auront lieu ce jour-là. Voici le programme de la journée : https://www.14juingeneve.ch/

Share This