La Maison Internationale des Associations en bref…

Pour qui ? Pourquoi ?

Droits de la personne et des peuples, défense de l’environnement, le développement durable et la promotion de la paix et du désarmement sont les quatre thèmes autour desquels se regroupent les associations locataires de la MIA.

La Maison Internationale des Associations (MIA) accueille au cœur de Genève plus de 80 associations locales ou internationales. Grâce aux 13 salles ouvertes à la location, la MIA permet aux associations, comme à d’autres entités privées ou publiques et au grand public, d’organiser des évènements professionnels ou privés à moindre frais.

La Maison Internationale des Associations (MIA) se veut être un lieu d’échanges, d’informations et de formations associatives.

Les bâtiments

La Maison des Associations a pris forme dans un ensemble de 4 bâtiments du feu journal La Suisse, situé en plein centre-ville.

Plus qu’une simple mise à disposition de surfaces et d’équipements, la MIA représente un lieu propices à des  projets associatifs divers et à des activités qui vont de l’organisation de congrès, de séminaires ou d’expositions à des concerts, spectacles, anniversaires… Les associations, les services publics, les entreprises comme le grand public peuvent y trouver des espaces à moindres coûts pour leurs évènements.

Attribution des bâtiments

  • L’État de Genève, propriétaire des bâtiments Vieux-Billard 8 et 8bis, a attribué ces deux bâtiments à la FEA en 1999 avec un droit de superficie sur 50 ans.
  • La Ville de Genève, propriétaire des bâtiments Savoises 9 et 11-17 a attribué ces deux bâtiments à la FEA en 2001 avec un droit d’usufruit sur 50 ans.

 

Les prestations

  • Surface locative : 2’682.30 m2 de bureaux et de 706.20 m2 de salles de conférences et réunions
  • Associations locataires : + de 80 associations
  • Arcades : 4 arcades sur la rue des Savoises, 1 côté Vieux-Billard
  • Café-restaurant avec gérance indépendante : 230 m2
  • Salles de réunions : 13 salles de 10 à 50 places
  • Salle de conférences : 2 salles de 100 à 250 places entièrement équipées (traduction simultanée, sonorisation, etc.)
  • Espaces d’expositions
  • Surfaces de stockage et d’archivage
  • Photocopieurs de qualité
  • Atelier technique
  • Boîte aux lettres locatives
  • Personnel de qualité d’aide, de conseils et de renseignements
  • Salles équipées en Wi-Fi
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