Chargement...
Aller au contenu principal
A l’occasion des 10 ans de la Constitution genevoise et de son Art. 15 sur l’Égalité, la Maison Internationale des Associations accueille l'exposition "Depuis 1960 seulement! L'histoire du suffrage féminin genevois en affiches".

Genève devient en 1960 le troisième canton suisse à introduire le suffrage féminin, après cinq votations sur le sujet. Cette exposition propose de (re)découvrir l’histoire de ce combat à travers les affiches des différentes campagnes, où arguments, opinions, revendications des personnes en faveur ou des personnes étant opposées s'affrontent. Les affiches reflètent également les stéréotypes et les représentations du rôle des femmes dans la société à une époque… pas si lointaine.
Cette exposition est le fruit d’un partenariat entre le Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences de l'Etat de Genève (BPEV), le service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève et la Bibliothèque de Genève. Les textes de l’exposition ont été élaborés par l’historienne Sonia Vernhes Rappaz.
voir la suite
Maison Internationale des Associations | Politique de confidentialité
Réservez votre salle
Info covid