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La Fondation pour l’expression associative (FEA) agit en faveur d’une société fondée sur des valeurs de durabilité, d’équité et de non-violence, de respect des droits humains et d’un monde sans guerre. Reconnaissant l’importance de l’action collective, elle encourage les échanges et favorise les synergies entre associations partageant ces valeurs, que leur action soit sur le plan local ou international.

A travers son principal outil d’action, la Maison Internationale des Associations (MIA), elle met à disposition des espaces de travail, de rencontres et de conférences à des prix abordables, créant ainsi un lieu d’expression, de réflexions, d’actions et de synergies associatives.

La Maison Internationale des Associations (MIA) se veut être un lieu d’échanges, d’informations et de formations associatives. L’équipe de la MIA est actuellement composée de 6 personnes en charge des différentes prestations de la MIA : locations de salles et de bureaux, organisation d’évènements, comptabilité et finances, entretien des bâtiments, soutien aux 80 organisations locataires.
Pour renforcer ses actions au service des associations locales et internationales de Genève, la Maison Internationale des Associations recherche un.e :

un.e adjoint.e de direction à 80%



Vos objectifs :

  • Assister la direction dans la gestion de projets (formations, recherches de fonds, partenariats, recherches sur le secteur associatif…) et la gestion de la MIA.
  • Assurer la gestion administrative et financière (outils de pilotage financier et budgétaire…)
  • Superviser et coordonner l’équipe de collaborateur.trice.s de la MIA.


  • Votre profil :

  • Bachelor dans le domaine de la gestion/l’une des spécificités de la fonction ou formation équivalente ou Brevet Fédéral de Spécialiste en gestion de PME
  • Expérience de 5 années dans une fonction équivalente, avec de la gestion de projets (un atout)
  • Bonne connaissance du milieu associatif et des collectivités publiques genevoises. Expérience d’encadrement


  • Vos compétences particulières :

  • De nature enthousiaste et dynamique, vous avez un sens du contact et êtes à l’aise avec un public varié et multiculturel
  • Vous êtes organisé.e et polyvalent.e, rigoureux.se et autonome
  • Vous avez un fort esprit d’équipe et le management constitue pour vous un vrai engagement au service de vos collègues et des missions de la structure
  • Vous êtes orienté.e résultat pour garantir la qualité des prestations tout en optimisant le budget
  • Vous êtes intéressé.e à accompagner les évolutions du contexte associatif et politique locale et internationale.
  • Vous veillez à entretenir de bonnes relations avec les loueur.se.s de salles et les locataires ainsi que tous les partenaires externes de la MIA.
  • Votre candidature (lettre de motivation + cv uniquement dans un 1er temps) est à envoyer avant le 30 septembre 2022 par voie électronique uniquement à direction@mia-ge.ch.
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