Jeudi 19 mai. 12h15-14h. Salle Carson. Entrée libre sur inscription

Intervenant.e.s:

• Corinne Cornaglia, responsable de structure sociale pour la Rive Droite

• Jean-Marc Bischofberger, responsable de structure sociale pour la Rive Gauche

• Joëlle Oudard, responsable du dispositif social de proximité

Voici le descriptif de ce dispositif: « Le Dispositif social de proximité agit concrètement sur deux axes : l’info-orientation socio-sanitaire et la stimulation des liens sociaux. C’est pour ce dernier que les quatre Antennes sociales de proximité (ASP) constituent une ressource incontournable pour les acteurs associatifs, au niveau des quartiers.

Réparties sur les différents secteurs de la ViIlle de Genève, les ASP disposent en effet d’une expertise et de ressources qui sont à même de renforcer le pouvoir d’agir des association :

– Tout d’abord, les ASP peuvent offrir un soutien méthodologique, qu’il s’agisse des problématiques de gouvernance, de conseils sur la mobilisation de ressources ou d’accompagnement lors de demandes de subventions, par exemple.

– D’autre part, les ASP peuvent apporter un soutien opérationnel, en facilitant ou en participant à la réalisation de projets, en mobilisant des bénévoles ou en apportant un soutien matériel, tel que la mise à disposition des Espaces de quartier.

– Finalement, les ASP développent également un appui relationnel, de par leur connaissance fine des réseaux dans chaque quartier. Elles facilitent donc grandement la mise en lien avec les différents partenaires des réseaux de quartier, les interactions avec les différents services municipaux et peuvent agir comme un puissant un relais d’information. » Cette Rencontre vous permettra de mieux connaître les partenariats possibles que votre association peut établir avec le service social Ville de Genève.

Share This