Chargement...
Aller au contenu principal

Construire la démocratie


Depuis 2015, le canton de Genève célèbre chaque année la démocratie. La 8ème édition de la Semaine de la démocratie se déroulera cette année du 1er au 8 octobre 2022.

Dans un contexte international de fortes tensions démocratiques, la Semaine de la démocratie servira de boussole pour s'orienter et se projeter dans les enjeux démocratiques actuels et futurs. Alors que nous fêterons les dix ans de l'actuelle Constitution genevoise, la thématique "Construire la démocratie" sera le socle des quelques 30 événements organisés. Expositions, expériences ludiques, visites guidées, tables rondes, conférences, ateliers et débats seront ainsi proposés pour tous les publics.

La Semaine de la démocratie est le fruit d'une collaboration entre des institutions gouvernementales (chancellerie d'État, DCS, DEE, DF, DIP, DT, Pouvoir judiciaire, Grand conseil) et académiques (UNIGE : Maison de l'histoire-Faculté des Lettres, Faculté de droit, Faculté des Sciences de la société, l'institut de la citoyenneté (Incite), le Centre en philanthropie et IHEID: Le Centre Albert Hirschman sur la démocratie), des communes (Ville de Genève, Meinier, Puplinge, Troinex), des acteurs culturels (Maison Tavel des Musées d'art et d'histoire, La Comédie de Genève), des associations (Maison internationale des associations, Parlement des jeunes genevois, Genève Ville vivante, Discuss it, Demokrative, l'Association Genève débat), des fondations (Campus pour la démocratie, Swissfoundations, Centre de philanthropie de l'UNIGE, Fondation Annie Klawa-Morf) et des Think tanks (Foraus, Avenir suisse).
voir la suite
Maison Internationale des Associations | Politique de confidentialité
Réservez votre salle
Info covid