Plus de 200 participant-e-s réuni-e-s à la MIA pour rencontrer les élu-e-s et les associations

Une nombreuse assistance au rendez-vous !

Ce fut une réussite ! Plus de 200 participant-e-s à cette Rentrée, représentant-e-s d’associations, élu-e-s, représentant-e-s des services publics sont venu-e-s écouter les discours de M. Ueli Leuenberger, président de la FEA, Mme Esther Alder, Conseillère administrative de la Ville de Genève et de M. Thierry Apothéloz, Conseiller d’Etat en faveur des associations, de leus membres de leurs bénévoles et de leurs salarié-e-s. En reconnaissant l’importance de l’engagement associatif, le rôle des associations dans la poursuite de l’intérêt public et la défense d’une société civile démocratique ici et ailleurs, les trois intervenant-e-s ont remercié les associatif-ve-s présent-e-s et salué le nouveau dynamisme de la MIA.

L’ambiance était au rendez-vous

Cette rentrée a aussi été l’occasion de rendre public le nouveau logo de la MIA conçu par l’agence Etienne Etienne et qui traduit graphiquement, comme l’a rappelé Ueli Leueneberger , 4 adjectifs caractérisant la nouvelle MIA: ” apaisant, car la MIA offre un lieu rassurant afin d’être une plateforme aux activités débordantes de ses résident-e-s et locataires; minimal, car la MIA offre un service clair et simple sans chichi. La dénomination a été réduite à son abréviation MIA. Le logo reflète cette clarté, cette simplicité; créatif, car la MIA est un lieu qui se veut moderne, basé sur des concepts nouveaux de coworking, de partage de bureaux, de pépinières d’associations. Le logo reflète cette tendance; affirmé car la MIA a fait sa restructuration, elle peut maintenant s’affirmer avec force et assurance“.

Un nouveua logo pour une nouvelle MIA !

Un programme MIA 2019-2020 et une halte-garderie à la MIA !

Le directeur Hervé Pichelin, a ensuite présenté le programme 2019-20120 de la MIA qui sera mis en ligne à partir de la semaine prochaine, aisni que la halte-garderie “La Petite MIA” ouverte en collaboration avec l’association ARCE. La Petite MIA permettra dès le 1er octobre aux loueur-se-s de salles MIA de bénéficier d’un service de garde pour enfants de 18 mois à 8 ans assuré par des professionnel-le-s de la petite enfance et ceci à un prix modique pour les parents participant aux évènements à la MIA. Puis les huit associations participant au programme MIA ont présenté leurs services destinées aux associations. Cette année, il s’agit de :

APRES-Genève,

Booster Bridge,

Bureau Culturel,

Compétences Bénévoles,

euforia

Genève Bénévolat,

Lyoxa

UOG 

Ces associations ont ensuite accueilli le public à leurs stands respectifs au côté d’une association au service des milieux de la culture, EPIC-Magazine, et de l’Université de Genève venue présenter ses formations à destination des organisations à but non lucratif. La HEG a également annoncé la mise en place d’un CAS pour les associations à compter de 2020. La soirée s’est terminée par un moment de réseautage entre les associations et avec les nombreux-ses élu-e-s présent-e-s. Rendez-vous dans quelques mois pour le Printemps des Associations, un autre moment d’information et de convivialité que la MIA organisera pour les associations locales et internationales de Genève !

Madame Esther Alder
M. Ueli Leuenberger
Mme Esther Alder et M. Thierry Apothéloz
Monsieur Sami Kanaan avec les co-directrices des Créatives, Dominique Rovini et Anne-Claire Adret
Monsieur Ueli Leuenberger
Monsieur Carlo Sommaruga, Madame Sophie Heurtault Malherbe, trésorière FEA, Monsieur Hervé Pichelin
Madame Lisa Mazzone
Messieurs Alfonso Gomez et Nicolas Walder, Madame Frédérique Perler
Monsieur Serge Mimouni, Mesdames Alia Chaker Mangeat et Hanumsha Qerkini
Share This