Lundi 5 novembre, l’assemblée générale de La Fondation pour l’Expression Associative – FEA, en charge de la Maison internationale des Associations – MIA, a renouvelé ses instances en désignant Monsieur Ueli Leuenberger, ancien conseiller national, comme nouveau membre du Conseil et nouveau président.

Voici la nouvelle composition du Conseil :

Ueli LEUENBERGER, ancien Conseiller national (président)

Olivier PETER, avocat, vice-président

Christian LEHMANN, ingénieur (trésorier)

Victoria BECKER, consultante – conseil en entreprise

Mathieu CHARDET, homme de théâtre

Rania MADI, représentante d’ONG à l’ONU et à l’Union européenne

Gérard SCHELLER, mathématicien, militant associatif

Clara SCHNEUWLY, avocate, co-présidente des Juristes progressistes

Martin SCHWARTZ, avocat

L’AG a pris congé de Mesdames Monique Prindezis, présidente, et Verena Graf, vice-présidente en les remerciant chaleureusement pour leur engagement sans failles en faveur de la MIA et de son rôle dans la vie associative locale et internationale dans ce canton.

Enfin, l’assemblée générale a fait ses adieux à Monsieur Régis de Battista, cheville ouvrière du projet et directeur de la MIA depuis sa création, à l’occasion de sa retraite. Le nouveau président, Monsieur Ueli Leuenberger, a rappelé tout ce que ce lieu devait à l’engagement de Monsieur de Battista qui, tout au long de ces années, a œuvré pour que ce lieu puisse accueillir des associations dans les conditions les plus favorables possible en regard des moyens financiers et humains limités dont dispose la Fondation. L’assemblée générale a également accueilli le nouveau directeur de la MIA, Monsieur Hervé Pichelin, rentré en fonction le 1er novembre dernier.

Le nouveau comité s’attellera dans les prochains mois à définir les priorités de la MIA afin de mieux répondre aux besoins des associations locales et internationales. Il fera connaître ses orientations dans les premiers mois de 2019.

Share This