Chargement Évènements
décembre 4 @ 12 h 15 min - 14 h 00 min

Lunch & Learn — Atelier Fundraising pratique

Dans un contexte où les financements stables ne sont pas toujours garantis et où la concurrence pour les ressources augmente, il devient essentiel de se démarquer, d’innover et de construire des stratégies durables.

💡 Diversifier ses sources de financement, fidéliser ses donateur·trices, communiquer son impact et renforcer sa visibilité sont aujourd’hui des leviers essentiels pour assurer la pérennité de sa mission.

Rejoignez-moi pour un atelier participatif et concret afin d’explorer ensemble des approches créatives et réalistes pour mobiliser de nouvelles ressources.

🧠 Objectif

Co-créer des idées pratiques et innovantes pour augmenter et pérenniser les sources de financement de votre organisation, tout en renforçant la fidélisation des donateur·trices et votre capacité à communiquer votre impact.

📍 Déroulé

⏱️ 15 min — Introduction & vote sur les cas réels
👥 30 min — Travail en groupes sur un cas réel
🗣️ 15 min — Présentations + feedback (5 + 5)
💬 10 min — Discussion collective & bonnes pratiques

Format collaboratif — 4 groupes de 5 personnes max.

🧩 Ce que vous allez apprendre

✔️ Diversifier vos sources de financement
✔️ Identifier des leviers stratégiques activables
✔️ Renforcer l’engagement et la fidélisation des donateur·trices
✔️ Améliorer votre communication d’impact
✔️ Repartir avec des idées & actions applicables immédiatement

Intervenant·es

Abena Lauber – Fondatrice de a.Community

Abena accompagne des organisations culturelles, sociales, humanitaires et environnementales dans la structuration de leur stratégie de financement et le développement de partenariats.
Elle a formé plus de 350 professionnel·les, soutenu plus de 70 organisations, et intervient pour One Planet Lab, APRÈS-Genève, la Ville de Genève et la HEG Genève.
Avec son équipe, elle aide les acteurs à impact à mobiliser durablement des ressources, en particulier via des stratégies grands·es donateur·trices et institutionnelles.

Inscription

Informations pratiques

  • Lieu : MIA – Maison internationale des associations – Rue des Savoises 15 – 1205 Genève
  • Horaire : 12h15-14h
  • Entrée libreinscription préalable obligatoire 
  • Places limitées à 20 personnes