Chargement...
Aller au contenu principal

Comment Espace Entreprise peut soutenir mon association

Salle Carson Rue des savoises 15, Genève, Switzerland

L’Espace Entreprise est le centre de formation professionnelle à la pratique commerciale. Il est destiné aux apprenti.es employé.es de commerce à plein temps du canton de Genève et permet de développer des compétences et une pratique professionnelle. Créé en 2011, l’Espace Entreprise fournit aujourd’hui diverses prestations à plus de 200 clients. Il s’agit d’organisations à […]

Trucs et astuces en foundraising

Intervenant.e.s : Christophe Bec, directeur Fundstory et Corinne Desjacques, directrice du CAS en recherche de fonds de la HEG Genève Aucune solution miracle pour réussir son fundraising mais quelques petits trucs et astuces pour augmenter la réussite de ses campagnes de recherche de fonds. Une rencontre pour échanger sur les bonnes pratiques et profiter des expériences du terrain. Entrée libre, inscription […]

Quelles sont les conditions d’engagement de stagiaires dans mon association ?

Monsieur Julien Dubouchet Corthay, directeur du service de l'inspection du travail à l'OCIRT (DEE), vous informera sur les conditions d'engagement de stagiaires dans votre association, ONG, fondation.   Pour rappel, l'obligation du respect du salaire minimum genevois a été levée pour certains types de stages. L'objectif visé par cette Rencontre MIA est de permettre aux […]

État actuel des cybermenaces, les bonnes pratiques à suivre

Rejoignez-nous le mardi 19 novembre de 12h15 à 13h15 à la Maison Internationale des Associations pour mieux comprendre les efforts mis en place pour vous aider à gérer les cyber risques dans vos associations. L'événement débutera par une introduction de la Maison Internationale des Associations (MIA), qui abordera ses activités et son engagement croissant dans […]

Linkedin pour mon association

Vous êtes une association et vous levez des fonds ? Vous recrutez dans vos équipes ? Votre association recherche des partenaires ? Et pourquoi pas utiliser Linkedin ?

Conseils en communication et recherche de fonds pour votre association !

Conseils en communication et recherche de fonds pour votre association! COMM’ TO FUND revient avec des heures de conseils offerts, 1 mardi par mois de 12h15 à 13h15 à la MIA.  Logo, charte graphique, flyer, dépliant, rapport d’activités, site internet, stratégie, réseaux sociaux, recherche de fonds … Vous avez des questions, besoin d’un conseil ou […]

Développer un partenariat pour mon association avec le programme cantonal Nature en ville

Le Programme Nature en ville est une initiative ambitieuse portée par le canton de Genève et faisant écho aux objectifs du Plan biodiversité cantonal. Delia Fontaine, responsable du Programme Nature en ville viendra vous présenter ce projet et le rôle que peuvent y jouer les associations. Le Concours Nature en ville du Canton de Genève vise à […]

Propriété intellectuelle et associations : connaître le lois qui protègent vos créations

L’objectif de cette Rencontre MIA en partenariat avec le CAGI - NGO support, "Propriété intellectuelle et associations : Un aperçu des règles de droit qui protègent vos créations". est de présenter les principes fondamentaux et les règles de droit suisse protégeant les biens intangibles (les lois de propriété intellectuelle) qui sont créés ou détenus par […]

Modifications législatives et réglementaires pour les fondations et associations suisses

Cet évènement, organisé en collaboration avec le CAGI (Centre d'Accueil de la Genève Internationale), la Maison Internationale des Associations (MIA) et proFonds (Association faîtière des fondations d’utilité publique de Suisse), verra intervenir Giulia Neri-Castracane, Professeure associée, Faculté de droit, UNIGE et Vincent Pfammatter, Associé de Walder Wyss, Membre du conseil d’administration de proFonds et Academic Fellow […]

Conseils en communication et recherche de fonds pour votre association (21/01) !

Conseils en communication et recherche de fonds pour votre association! COMM’ TO FUND revient avec des heures de conseils offerts, 1 mardi par mois de 12h15 à 13h15 à la MIA.  Logo, charte graphique, flyer, dépliant, rapport d’activités, site internet, stratégie, réseaux sociaux, recherche de fonds … Vous avez des questions, besoin d’un conseil ou […]

La gestion associative en 100 conseils pratiques

En 2015, une première édition du guide « Comment gérer avec succès votre organisation sociale, culturelle ou sportive ! Guide pratique de management en 88 conseils » voyait le jour. 2025 sera l’année de la parution d’une nouvelle version du guide après avoir été téléchargé par plus de 110'000 personnes. La MIA et le CAGI […]

Les rôles des associations dans le dispositif social de proximité de la Ville de Genève

Voici le descriptif de ce dispositif: "Le Dispositif social de proximité agit concrètement sur deux axes : l’info-orientation socio-sanitaire et la stimulation des liens sociaux. C'est pour ce dernier que les quatre Antennes sociales de proximité (ASP) constituent une ressource incontournable pour les acteurs associatifs, au niveau des quartiers.

Comment animer votre réunion, votre assemblée générale ?

Lyoxa soutient, aide et promeut le monde associatif genevois. Souvent vécues comme longues et parfois même une contrainte par les membres, les réunions ou les assemblées générales sont pourtant essentielles à la bonne gestion de votre association et la base même de ses activités. C’est pourquoi les planifier, organiser et animer correctement est primordial. Cette […]

Simplifiez la gestion de votre association avec Dolibarr, l’outil libre et accessible à tous

La gestion administrative et opérationnelle des associations est loin d'être une mince affaire. Afin de simplifier la gestion des membres, centraliser les données financières, ou encore coordonner les projets tout en respectant des budgets limités, itopie vous présente Dolibarr : un ERP (Enterprise Resource Planning) libre et open source. Développé par une association très active, il est […]

Exonération fiscale dans le milieu associatif

La MIA vous propose de rencontrer Ilona Schmid et Christian Léchaire, conseillers fiscaux à la Direction des affaires fiscales (AFC-DF) qui viendront exposer sur la base du Guide des exonérations fiscales pour les associations et fondations. Cette rencontre vise à répondre aux question d'exonération fiscale dans le milieu associatif et des conditions générales qu'il faut […]

voir la suite
Maison Internationale des Associations | LPD
Réservez votre salle
Info covid