RACE FOR GIFT et la collecte Peer-to-Peer
Salle Carson Rue des savoises 15, Genève, SwitzerlandDynamisez vos collectes de fonds, vos communications et votre réseau grâce à la force du peer-to-peer… et à RACE FOR GIFT !
Dynamisez vos collectes de fonds, vos communications et votre réseau grâce à la force du peer-to-peer… et à RACE FOR GIFT !
Monsieur Julien Dubouchet Corthay, directeur du service de l'inspection du travail à l'OCIRT (DEE), vous informera sur les conditions d'engagement de stagiaires dans votre association, ONG, fondation. Pour rappel, l'obligation du respect du salaire minimum genevois a été levée pour certains types de stages. L'objectif visé par cette Rencontre MIA est de permettre aux […]
Edith Favoreu – Co-directrice du CAS « Bonheur dans les Organisations, Docteur en droit public et titulaire de plusieurs masters en lien avec la protection des personnes, les droits humains et l’humanitaire, Coordinatrice-Accompagnement organisationnel à Isango formation Les bailleurs de fonds demandent souvent si nos projets intègrent le genre et la diversité. Mais qu’est-ce […]
L’Espace Entreprise est le centre de formation professionnelle à la pratique commerciale. Il est destiné aux apprenti.es employé.es de commerce à plein temps du canton de Genève et permet de développer des compétences et une pratique professionnelle. À travers une présentation des prestations de service réalisées par les jeunes en formation au sein d'Espace entreprise, […]
Dans un contexte où les financements stables ne sont pas toujours garantis et où la concurrence pour les ressources augmente, il devient essentiel de se démarquer, d’innover et de construire des stratégies durables. 💡 Diversifier ses sources de financement, fidéliser ses donateur·trices, communiquer son impact et renforcer sa visibilité sont aujourd’hui des leviers essentiels pour […]
Vous cherchez des conseils concrets en communication pour développer vos projets ? Rejoignez-nous pour une session d’échanges et de bonnes pratiques Lundi 19 janvier : Commtofund Comment mettre votre communication au service de votre recherche de fonds ? avec a.Community
À nous de jouer ! est un programme éducatif et de soutien associatif qui valorise et encourage l’engagement des jeunes dans des projets et associations.
Vous cherchez des conseils concrets en communication pour développer vos projets ? Rejoignez-nous pour une session d’échanges et de bonnes pratiques Lundi 16 février : Réseaux sociaux & newsletter Comment utiliser le digital pour avoir plus d’impact ?
Vous cherchez des conseils concrets en communication pour développer vos projets ? Rejoignez-nous pour une session d’échanges et de bonnes pratiques Lundi 2 mars : Stratégie de communication Quelles sont les bases d’une communication cohérente et efficace ?
PV décisionnel, PV verbatim, PV seul·e, PV collectif... Autant de possibilité de prendre un procès-verbal pour votre réunion ou votre Assemblée générale. Exercice souvent peu apprécié, il est pourtant essentiel pour la bonne gestion de votre association. Cette rencontre vous donnera des astuces pour faire de cet exercice une formalité.
Véritable passerelle, Bénévolat Genève crée le lien entre bénévoles et tissu associatif tant pour des actions ponctuelles que pour des missions régulières. Cette rencontre abordera les questions suivantes : Y a-t-il un cadre légal du bénévolat ? Si non, y a-t-il des règles tacites et lesquelles sont-elles ? Quels sont les engagements de part et […]
Carole Rigaut du Service culturel (SEC) : Le Service culturel (SEC) est l’interlocuteur privilégié des artistes, associations, institutions et fondations qui œuvrent dans le domaine de l’art, de la création et des manifestations culturelles. Margot Brogniart de l’Unité Vie Associative : L’UVA est le point d’entrée des demandes de subvention dans les domaines tels que […]
La MIA vous propose de rencontrer Ilona Schmid et Christian Léchaire, conseillers fiscaux à la Direction des affaires fiscales (AFC-DF) qui viendront exposer sur la base du Guide des exonérations fiscales pour les associations et fondations. Cette rencontre vise à répondre aux question d'exonération fiscale dans le milieu associatif et des conditions générales qu'il faut […]
Vous cherchez des conseils concrets en communication pour développer vos projets ? Rejoignez-nous pour une session d’échanges et de bonnes pratiques Lundi 20 avril : Logo & identité visuelle Comment avoir et garder une identité forte et reconnaissable ?
Obligations pour les associations en matière de risques psycho-sociaux ? Celles de toute entreprise ! Comment aborder en non-professionnels les exigences légales ? Spécificités des problèmes et des solutions.
Toute association valablement constituée et dotée d'une direction peut se faire inscrire au registre du commerce. L'inscription est obligatoire dans de nombreux cas. La demande d'inscription doit être accompagnée de diverses pièces justificatives. L'inscription est opérée puis publiée dans la FOSC si les conditions nécessaires sont réalisées.