• La MIA
    • Présentation
    • Les associations à la MIA
  • Nos prestations
    • Prestations pour le grand public
    • Prestations pour les associations
    • Ressources
    • Salles
  • Actualités
  • Contact
  • La MIA
    • Présentation
    • Les associations à la MIA
  • Nos prestations
    • Prestations pour le grand public
    • Prestations pour les associations
    • Ressources
    • Salles
  • Actualités
  • Contact
réserver votre salle
Agenda
Facebook Youtube Instagram Linkedin
21 évènements found.

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues Évènement

  • Liste
  • Mois
  • Jour
Aujourd’hui
  • février 2025
  • jeu 6
    février 6 @ 12 h 15 min - 13 h 15 min

    Simplifiez la gestion de votre association avec Dolibarr, l’outil libre et accessible à tous

    La gestion administrative et opérationnelle des associations est loin d'être une mince affaire. Afin de simplifier la gestion des membres, centraliser les données financières, ou encore coordonner les projets tout […]

    jeu 13
    février 13 @ 12 h 15 min - 13 h 15 min

    Exonération fiscale dans le milieu associatif

    La MIA vous propose de rencontrer Ilona Schmid et Christian Léchaire, conseillers fiscaux à la Direction des affaires fiscales (AFC-DF) qui viendront exposer sur la base du Guide des exonérations […]

    mar 18
    février 18 @ 12 h 15 min - 13 h 15 min

    Conseils en communication et recherche de fonds pour votre association ! (18/02)

    Conseils en communication et recherche de fonds pour votre association! COMM’ TO FUND revient avec des heures de conseils offerts, 1 mardi par mois de 12h15 à 13h15 à la […]

    jeu 20
    février 20 @ 12 h 15 min - 13 h 15 min

    Intégrer l’approche genre et diversité dans vos projets

    Edith Favoreu – Co-directrice du CAS « Bonheur dans les Organisations, Docteur en droit public et titulaire de plusieurs masters en lien avec la protection des personnes, les droits humains […]

  • mars 2025
  • mar 4
    mars 4 @ 12 h 15 min - 13 h 15 min

    Les règles d’or du bénévolat

    Véritable passerelle, Bénévolat Genève crée le lien entre bénévoles et tissu associatif tant pour des actions ponctuelles que pour des missions régulières. Cette rencontre abordera les questions suivantes : Y […]

    jeu 6
    mars 6 @ 12 h 15 min - 13 h 15 min

    Comment intégrer la publication de votre rapport d’activité dans votre stratégie de communication globale ?

    Afin que la publication de votre rapport d’activité  ne soit plus une corvée ! La réalisation d’un rapport d’activité (ou rapport annuel) d’une association est une activité qui est très souvent […]

    jeu 13
    mars 13 @ 12 h 15 min - 13 h 15 min

    Swissfundraising et l’éthique du fundraising

    mar 18
    mars 18 @ 12 h 15 min - 13 h 15 min

    Comment prendre le procès-verbal de votre réunion, de votre assemblée générale ?

    PV décisionnel, PV verbatim, PV seul·e, PV collectif... Autant de possibilité de prendre un procès-verbal pour votre réunion ou votre Assemblée générale. Exercice souvent peu apprécié, il est pourtant essentiel […]

    jeu 20
    mars 20 @ 12 h 15 min - 13 h 15 min

    Inscrire mon association au répertoire des entreprises du canton de Genève – REG

    mar 25
    mars 25 @ 12 h 15 min - 13 h 15 min

    Conseils en communication et recherche de fonds pour votre association ! (25/03)

    Conseils en communication et recherche de fonds pour votre association! COMM’ TO FUND revient avec des heures de conseils offerts, 1 mardi par mois de 12h15 à 13h15 à la […]

    jeu 27
    mars 27 @ 12 h 15 min - 13 h 45 min

    Renforcer la résilience de mon association

  • avril 2025
  • mar 1
    avril 1 @ 12 h 15 min - 13 h 15 min

    Développer un partenariat pour mon association avec le bureau de l’intégration et de la citoyenneté

    Le bureau de l’intégration et de la citoyenneté (BIC) développe, coordonne et finance des actions et des projets en faveur de l'intégration des personnes issues de la migration et de […]

    mar 8
    avril 8 @ 12 h 15 min - 13 h 15 min

    Tour d’horizon des fondations donatrices

    Marie Wyss, directrice Suisse romande de SwissFoundations, présentera le secteur suisse des fondations donatrices et donnera quelques pistes pour établir efficacement une demande de soutien. Établie en 2001 à l’initiative […]

    jeu 10
    avril 10 @ 12 h 15 min - 13 h 15 min

    Quand et comment dois-je inscrire mon association au registre du commerce ?

    Toute association valablement constituée et dotée d'une direction peut se faire inscrire au registre du commerce. L'inscription est obligatoire dans de nombreux cas. La demande d'inscription doit être accompagnée de […]

    mar 15
    avril 15 @ 12 h 15 min - 13 h 15 min

    Conseils en communication et recherche de fonds pour votre association en visio-conférence ! (15/04)

    Conseils en communication et recherche de fonds pour votre association! COMM’ TO FUND revient avec des heures de conseils offerts, 1 mardi par mois de 12h15 à 13h15 à la […]

    jeu 24
    avril 24 @ 9 h 00 min - 17 h 00 min

    Impact IA – Journée d’initiation – Comprendre et utiliser les intelligences artificielles (IA) génératives

    🖼 Images générées par du texte en quelques secondes, post sur les réseaux sociaux, vidéo pour illustrer un produit, voix et son, les IA dites génératives se chargent de générer […]

  • mai 2025
  • mar 6
    mai 6 @ 12 h 15 min - 13 h 15 min

    Compétences Bénévoles, un soutien au secteur associatif par le bénévolat de compétence

    Depuis 2008, la Fondation Compétences Bénévoles soutient des organisations à but non lucratif actives en Suisse dans la santé, le social, la culture, l’environnement ou le sport par le bénévolat […]

    jeu 8
    mai 8 @ 12 h 15 min - 13 h 15 min

    Développer un partenariat avec la Ville de Genève

    Carole Rigaut du Service culturel (SEC) : Le Service culturel (SEC) est l’interlocuteur privilégié des artistes, associations, institutions et fondations qui œuvrent dans le domaine de l’art, de la création […]

    mar 13
    mai 13 @ 12 h 15 min - 13 h 15 min

    Un partenariat avec le Service de la solidarité internationale

    Par le biais de son service de la solidarité Internationale, l'Etat de Genève s'efforce de promouvoir un développement durable afin de contribuer à la lutte contre la pauvreté dans les […]

    jeu 15
    mai 15 @ 9 h 00 min - 12 h 00 min

    Impact IA – Module 1 – La levée de fonds avec l’IA générative

    Apprenez à utiliser les IA génératives pour optimiser vos stratégies de levée de fonds ! Au cours de cette session, vous découvrirez comment ces technologies peuvent transformer vos campagnes de […]

    jeu 15
    mai 15 @ 13 h 30 min - 16 h 30 min

    Impact IA – Module 2 – Communiquer sur vos réseaux sociaux grâce aux IA Génératives

    Développez une stratégie de communication digitale plus efficace avec l'aide des IA génératives ! Durant cette session, nous aborderons les techniques pour créer du contenu engageant, automatiser la création de […]

  • Évènements précédents
  • Aujourd’hui
  • Évènements suivants
  • Google Agenda
  • iCalendar
  • Outlook 365
  • Outlook Live
  • Exporter le fichier .ics
  • Exporter le fichier Outlook .ics

La Maison
Internationale
des Associations

Rue des Savoises 15,
1205 Genève

Horaires

Réception: du lundi au vendredi  8h30-12h30 et 13h30-19h00
Accès: de 7h30 à 23h

Parkings a proximité

Plainpalais: à 900m
Zones 90′ rue des Savoises

Transports publics

Tramway 15, 17 et Bus 1 :
Arrêt Cirque
Bus 2 et 19 : Arrêt Cirque
Tramway 12 et Bus 3, 5, 12, 18: Arrêt Place de Neuve

réserver votre salle

Maison Internationale des Associations

Fondation pour l’Expression Associative
 
Rue des Savoises 15
1205 Genève

Tél: +41 22 329 20 22
Facebook Instagram Linkedin Youtube

Inscription newsletter

Café Restaurant Les Savoises

Rue des Savoises 9bis
Téléphone: +41 22 321 96 37
contact@les-savoises.ch
LPD

site réalisé avec par www.alveo.design