L’association opna est née du désir de partager les expériences professionnelles de ses membres avec des partenaires actifs et actives dans leurs domaines de compétences.
L’Association OPNA propose une formation en gestion de projet répartie en 4 thématiques :
Conception
Organisation
Diffusion
Médiation
AGENDA
Conception
Mardi 17 janvier de 12h à 13h30
• Analyser les forces et faiblesses du projet
• Prendre en compte le contexte et le territoire
• Identifier les partenaires
• Atelier personnalisé de 14h à 15h
Organisation
Mardi 24 janvier de 12h à 13h30
• Maîtriser les avantages et les risques de la structure associative
• Rechercher des fonds
• Travailler avec les partenaires
• Atelier personnalisé de 14h à 15h
Diffusion
Mardi 31 janvier de 12h à 13h30
• Développer une communication spécifique
• Mobiliser les personnes ressources
• Accueillir le public
• Atelier personnalisé de 14h à 15h
Médiation
Mardi 7 février de 12h à 13h30 • Préciser l’objectif de la médiation
• Concevoir la forme et l’organisation
• Connaître et définir les partenaires
• Atelier personnalisé de 14h à 15h
Conditions financières: Les 4 étapes de la formation : 200 francs
Chaque atelier personnalisé : 100 francs supplémentaires

Chaque thématique fera l’objet d’une présentation et d’échanges et peut être suivie d’un atelier permettant de travailler des projets.
Maison internationale des associations
Rue des Savoises 15
1205 Genève