Les Savoises

Un restaurant pas comme les autres!

Prochainement au Café des Savoises:

Un café-restaurant d’un nouveau genre s’est ouvert en septembre 2008 à la rue des Savoises au rez de la Maison Internationale des Associations Socio-Politiques.

Basé sur le commerce équitable, les produits de proximité et soucieux de la planète, le chef propose une cuisine savoureuse à prix raisonnable.

Chaude ambiance multiculturelle où des événements à thème sont régulièrement proposés.

NOTRE ÉTHIQUE

logogrta-rvb_3[1]Fourchette_verte_logo_petit[1]Soucieux de la qualité de ce qu’il y a dans votre assiette, de votre santé, de celle de « la seule planète que nous avons » nous avons mis en place un code éthique pour le choix de nos produits.

Nous mettons en avant le développement durable, le commerce équitable et le respect de la nature.

Nous sommes « locavores »*, nous privilégions les produits du terroir ou choisissons ceux qui font le moins de kilomètres pour parvenir jusqu’au restaurant.

Pas de produit en surpêche

Nous suivons les recommandations du WWF. Chez nous pas de thon rouge, pas de thon tout court, de poulpe, d’espadon, pas de pangasius etc…
Voir le site du WWF et téléchargez le guide de poche pour faire vos achats.
Voir le dossier d’ABE sur le pangasius
Voir le dossier d’ABE sur le thon

Production agricole et maraicher de proximité

Pas de fruits, légumes ou viande venant de l’autre bout de la planète! Aux Savoises, on est « localvores« , donc pas d’agneaux de Nouvelle Zélande, pas de fruits et légumes hors saisons (sauf les congelés récoltés en saison) Aux savoises, pas de fraises espagnoles (culture néfaste pour l’environnement et travailleurs esclaves)
Nous privilégions également l’agriculture en production intégrée, respectueuse de l’environnement (label IP)

Commerce équitable privilégié

Comme nous ne produisons pas de café en Suisse ou en Europe, il va de soi que nous sommes obligés de le faire venir de (trop) loin. Dans ce cas, et pour d’autres produits exotiques incontournables, nous favorisons le commerce équitable et la production dans le respect de l’environnement.
IMG-20150610-WA0000

*locavore n’est pas un label déposé, chacun peut devenir locavore en fixant ses propres limites kilométriques pour l’acheminement d’une denrée. Par exemple: les produits de proximité et de terroir en premier, en deuxième ceux des pays voisins ou régions voisines, mais en principe pas plus loin.

logomin
Rue des Savoises 9bis
1205 Genève
T: 022 321 96 37
F: 022 321 36 38
equitable2@bluewin.ch

Vous voulez MANGER ou BOIRE UN VERRE dans notre restaurant?

10 + 7 =

Share This